À propos de l’ASBL

L’ASBL « Au Petit Bonheur » est une structure privée. La maison d’enfants est un milieu d’accueil collectif, autorisé (non agréé), et répond aux mêmes exigences de formation du personnel, de taux d’encadrement et de superficie par enfant qu’une crèche ou une maison communale d’accueil de l’enfance (MCAE), avec la distinction de ne pas être subsidiée par l’Office de la naissance et de l’enfance (ONE). Autre différence, la maison d’enfants est gérée par une directrice au lieu d’une infirmière ou d’une assistante sociale.

Le projet est remis régulièrement à jour en concertation avec l’ONE. En effet, étant donné que le monde de la petite enfance évolue, nous évoluons avec lui.

Cela étant, toutes structures confondues rencontrent les mêmes exigences de qualité requises par l’ONE qui nous a autorisé à fonctionner. Le R.O.I. est également approuvé par l’ONE. Comme tout milieu d’accueil reconnu par l’ONE, vous pouvez déduire fiscalement les frais de garde de votre enfants à concurrence de 11,20€ par jour.

Pour les congés annuels, nous avons fait le choix de fermer plutôt que de remplacer les puéricultrices qui sont habituées avec vos enfants par des étudiantes. Les congés sont communiqués dans le courant du troisième trimestre avant la fin de l’année.